Publié le
5 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reiko investit Paris et double son parc de magasins

Publié le
5 juil. 2019

Fondée en 2009 par Véli Weber, Bryan et Yoann Assouline, la marque Reiko, originaire de Marseille, a ouvert son premier magasin en 2014 dans la cité phocéenne. Après Aix-en-Provence et Lyon, c’est désormais au tour de Paris d’accueillir une première boutique de la griffe. Située au 35, rue de Passy, dans le XVIe arrondissement, elle s’étend depuis le 18 mai sur 80 mètres carrés et laisse une place importante au digital avec un encaissement dématérialisé et la présence d’écrans tactiles dans le point de vente.
 

Reiko ouvre son premier magasin parisien - Reiko


Le 29 juin, c’est à Saint-Tropez que Reiko a inauguré une nouvelle adresse. Installée au 63, rue Gambetta, la boutique mesure 47 mètres carrés. Toujours dans le Sud, Reiko mettra le cap en août sur Aix-en-Provence, où la griffe disposait déjà d’un magasin au 1, rue Méjanes. Cette fois-ci, c’est au 4, rue Papassaudi qu’elle établira sa sixième boutique française sur 120 mètres carrés.
 

Ce nouveau concept est installé rue de Passy dans le XVIe arrondissement - Reiko


En France, Reiko compte 400 distributeurs en plus de son corner au Printemps Haussmann inauguré en 2018. Un essai concluant puisque prochainement, c'est au Printemps La Valentine à Marseille que la griffe s'installera. A l’étranger, la marque est implantée via près de 800 points de vente dans 22 pays, lui permettant d’effectuer 50 % de son chiffre d’affaires, qu'elle ne communique pas, à l’export. En Grèce, Reiko dispose également d'un magasin à Athènes, ouvert avec un partenaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com