Publié le
18 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Repetto débarque à New York cet été

Publié le
18 févr. 2015

Si la priorité internationale avait été donnée ces derniers temps à l'Asie, Repetto va néanmoins ouvrir un nouveau front de développement. La marque française n'est présente sur le marché américain que via une petite distribution multimarque, mais elle compte y franchir un nouveau palier. Elle ouvrira ainsi son premier flagship, en propre, à New York d'ici l'été.

Vitrine de la boutique toulousaine de Repetto - photo: Repetto.

Via sa filiale américaine, Repetto vient donc de signer pour son premier emplacement. C'est à Manhattan, sur West Broadway, que la maison va élire domicile une fois les travaux terminés, en juin ou juillet. C'est à hauteur de la boutique d'une autre marque française, Bonpoint (au numéro 398), que Repetto se trouvera sur l'artère.

Le flagship disposera de 150 mètres carrés de surface de vente pour présenter l'ensemble de ses collections élargies les dernières années : la danse, naturellement, mais aussi la chaussure, la maroquinerie et le prêt-à-porter. Cette vitrine se veut « la rampe de lancement de Repetto sur le marché américain », explique Cyrille Ravard, son directeur commercial.

Après cette ouverture, qui offrira un ancrage et une belle visibilité à la maison, celle-ci n'exclut pas d'autres ouvertures à moyen terme, toujours à New York, mais aussi dans d'autres grandes villes américaines.

En parallèle, toujours à l'international, Repetto poursuit son développement asiatique avec des partenaires locaux, et prévoit plusieurs dizaines d'ouvertures dans les années qui viennent, en Chine continentale, au Japon, mais aussi en Asie du Sud-Est. Sur ce continent, elle recense aujourd'hui 60 points de vente (boutiques monomarques et shop-in-shops confondus).

Enfin, des ouvertures auront également lieu en France cette année, pour parfaire son maillage du territoire, comme à Nice (en propre) et Avignon (en commission-affiliation), toutes deux en mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com