Publié le
24 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Resee : le vintage luxe version online

Publié le
24 oct. 2016

Lancé il y a un peu moins de deux ans par Sabrina Marshall, ancienne styliste mode pour l’agence Self Service, et Sofia Bernardin, ex-collaboratrice au Vogue Paris et New York, le site www.resee.com s’invite dans l’univers du vintage luxe et des pièces de qualité de seconde main.



Leur principe : offrir une sélection de pièces portables issues des collections des grandes années de la mode en proposant les pièces phares d’une centaine de designers « stars » allant d’Yves Saint Laurent époque 1970 à Pierre Cardin, mais aussi Courrèges, Alexander McQueen ou Nicolas Ghesquière époque Balenciaga, jusqu’aux collections plus récentes à l’image des premières créations du directeur artistique de la marque Vêtements, Demna Gvasalia, ou de celles de Comme des Garçons.

Conscientes de l’image souvent peu valorisante du vintage, les créatrices proposent via leur équipe de stylistes couvrant à la fois Paris, Los Angeles, New York, Londres ou Tokyo d’aller directement chez les clientes désireuses de vendre leurs pièces puis shootent sur leur site les vêtements sélectionnés en offrant silhouettes et accessoires coordonnés. Un système de dépôt-vente qui fait le succès du site depuis ses débuts.

Au vestiaire de prêt-à-porter, Sabrina Marshall et Sofia Bernardin ajoutent une sélection d’accessoires dont un choix de sacs (Hermès, Prada, Chanel, Balenciaga…), de souliers, lunettes, bijoux, objets chinés, malles ou magazines en éditions limitée (Vogue, Paper Magazine, Interview, Calvin Klein magazine…), font appel régulièrement à des personnalités de la mode, à l’image de Carol Lim pour Kenzo, ou à des magasins spécialistes de vintage pour enrichir leur sélection et misent sur un service après-vente ultra-réactif.

Un créneau qui semble fonctionner, les créatrice de Resee.com, dont le développement s'est fait en propre, revendiquant un chiffre d'affaires en croissance depuis le lancement et doublant chaque année depuis leur lancement en 2014.

Outre leur récente collaboration avec le grand magasin new-yorkais Barneys en septembre – elles étaient invitées à présenter une sélection de leurs meilleures pièces vintage – et la vente de pièces de célébrités, Sabrina Marshall et Sofia Bernardin organiseront début novembre leur vente annuelle de robes Yves Saint Laurent des années 1970.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com