999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
18 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Restructuration complète du musée de la parfumerie de Grasse d'ici à 2008

Par
AFP
Publié le
18 nov. 2005

GRASSE (Alpes-maritimes), 18 nov 2005 (AFP) - Le musée international de la parfumerie de Grasse verra sa surface doublée et complètement restructurée d'ici 2008 dans le cadre d'un "projet culturel et architectural ambitieux", a annoncé vendredi la ville de Grasse.


La création en parfumerie

Le musée, inauguré en 1989 dans la capitale française de la parfumerie, verra sa surface passer de 1.500 à 3.000 m2 au moyen d'une extension dans plusieurs immeubles anciens, mitoyens de l'actuel bâtiment situé dans le centre historique de Grasse.

Le chantier, d'un coût de 11 millions d'euros, a débuté cette semaine et devrait s'achever fin 2008.

A l'issue des travaux, l'ensemble de la muséographie du site sera revu, la présentation des collections réorganisée et élargie, a précisé la mairie. Celle-ci souhaite faire du musée "la mémoire de la parfumerie".

Selon la municipalité, l'industrie du parfum de Grasse représente 6% du chiffre d'affaires mondial de la parfumerie, 50% du chiffre d'affaires national et 60% de la production exportée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.