Révillon confie la direction artistique de ses lignes à Andrew Heather

Marque du groupe Yves Salomon depuis son rachat en 2006, le fourreur de luxe a enfin trouvé un remplaçant à Peter Dundas à la direction artistique des lignes, poste laissé vacant depuis 2009 à la faveur de la nomination de ce dernier chez Emilio Pucci. Ainsi, Andrew Heather, homme de "l’ombre", succède dans ces fonctions à deux figures plus médiatiques qui ont dirigé les collections, Rick Owens et Peter Dundas.

Andrew Heather, Révillon
Andrew Heather, nouveau directeur artistique de Révillon, (c) Katerina Jebb

Suivant la tendance générale visant à recruter à l’abri des projecteurs, Révillon a jeté son dévolu sur un des piliers de la mode chez Givenchy. En effet, entré en 1998 au sein de la maison de couture, il a d'abord assisté Alexander McQueen, puis Riccardo Tisci pour les collections Haute Couture et prêt-à-porter. "J’ai rencontré Andrew Heather en automne 1999. J’ai tout de suite été séduit par son univers et son approche très personnelle de la mode", a déclaré Yves Salomon.

La première collection signée Andrew Heather sera présentée en mars, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Deux devraient être présentées dans l’année. L’objectif est de réinventer les modèles d’archives. Positionnée une gamme au-dessus de l’offre Yves Salomon, Révillon compte profiter à son tour du retour en grâce de la fourrure sur les podiums et plus largement dans les collections prêt-à-porter de nombreuses marques. Moins étendue que celle d'Yves Salomon qui compte quelque 1000 clients dans le monde et deux points de vente en propre à Paris, la distribution des collections Révillon s'assoit sur une trentaine de multimarques dans le monde. En mai prochain, la maison programme l'ouverture d’une boutique à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER