Publié le
8 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Revlon finalise le rachat d'Elizabeth Arden

Publié le
8 sept. 2016

Revlon a confirmé la finalisation de l'acquisition d'Elizabeth Arden. Le 16 juin, le groupe américain avait annoncé le rachat de la célèbre marque pour 14 dollars par action, soit approximativement 870 millions de dollars (771,6 millions d'euros).

Le rachat d'Elizabeth Arden a été finalisé - Revlon


L'accord, qui est intervenu moins de six mois après l'annonce par Ron Perelman - actionnaire de Revlon - de la nécessité pour Revlon de rechercher des alternatives stratégiques, permettra aux deux groupes de mieux concurrencer des rivaux comme Estée Lauder et L'Oréal, dont les moyens financiers sont plus importants.

La finalisation de la transaction fait suite au vote favorable des actionnaires d'Elizabeth Arden, selon un communiqué de Revlon.

Revlon continuera d'être dirigé par Fabian Garcia. Scott Beattie, le PDG d'Elizabeth Arden, devrait rejoindre le conseil d'administration de Revlon en tant que vice-président non exécutif et sera par ailleurs nommé conseiller de Fabian Garcia.

Cette transaction diversifie le portefeuille beauté de Revlon, en plein développement, avec des marques comme Revlon, Elizabeth Arden, Revlon ColorSilk, Revlon Professional et American Crew.

Par ailleurs, le portefeuille de parfums de célébrités comprend Juicy Couture, John Varvatos, Wildfox Couture, Curve, Elizabeth Taylor, Britney Spears,Christina Aguilera, Giorgio Beverly Hills et Jennifer Aniston.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com