Publié le
21 déc. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Revlon trouve un accord avec ses créanciers

Publié le
21 déc. 2022

Aux Etats-Unis, Revlon vient de trouver un accord avec ses créanciers. En faillite depuis juin dernier, le groupe américain de cosmétique pourrait ainsi passer sous le contrôle de deux groupes de prêteurs et de détendeurs d’obligations. La participation de Ronald Perelman, l’investisseur américain qui possède la majorité du groupe depuis plusieurs décennies via la holding McAndrews & Forbes, serait quant-à-elle annulée. Cette accord doit cependant encore obtenir l'aval d'un juge des faillites.


Revlon


Impactée par la concurrence d’autres acteurs de la beauté, la crise de la chaîne d'approvisionnement et la forte inflation, la société, qui commercialise notamment les marques Elizabeth Arden (acquise en 2016) ou Almay, s’était en effet placée sous le régime américain des faillites en juin 2022 en ayant recours à la procédure de chapitre 11. L'objectif : réduire sa dette qui s’élevait alors à 3,5 milliards de dollars.

Si il est validé l'accord de restructuration permettrait à l'entreprise, qui a clôturé le troisième trimestre de son l'exercice 2022 sur un chiffre d’affaires de 468,4 millions de dollars en recul de 10,1%, de sortir de la faillite en avril 2023. Cependant d'ici là, le scénario d'une revente du groupe Revlon reste aussi sur la table.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com