Publié le
25 oct. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reworld Media en négociations exclusives pour racheter meltygroup

Publié le
25 oct. 2021

Le groupe de médias et de marketing Reworld Media, qui édite notamment Grazia, Auto Plus, Science et Vie et Top Santé, a annoncé le 18 octobre être en négociations exclusives avec des actionnairescomme les sociétés Pléiade Venture, Serena et Jaina Capital pour acquérir la totalité du capital de meltygroup et de Melty, son média en ligne pour les 12-30 ans. D’après Europe 1, le rachat pourrait être décidé dès la fin du mois. 


Meltygroup s'adresse au public des 12-30 ans - Alain JOCARD/AFP


Meltygroup fédère une audience cumulée de 10 millions de visiteurs uniques par mois via les différents médias qu’il rassemble tels que Melty, La crème du Gaming, Peaches, Supersoluce ou encore NextPlz.

Avec cette acquisition Reworld explique par voie de communiqué qu'il entend "renforcer son audience sur la cible « Jeunes », jusque-là représentée de façon limitée dans son réseau; bénéficier des solides positions de meltygroup sur les réseaux sociaux et les grandes plateformes, comprenant entre autres son leadership en temps de lecture sur Snapchat et développer son offre avec des contenus de qualité, multi-formats et à succès. Cela permettrait la création d’une thématique nouvelle dans le « gaming », un univers en forte croissance".

Cette possible acquisition s’inscrit ainsi dans la continuité de la stratégie du groupe, qui souhaite toucher un public plus jeune tout en développant son offre.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Médias