×
113
Fashion Jobs
UB INTERNATIONAL SAGL
Senior Commercial Director/Ceo
CDI · BELLINZONA
SIDLER SA
Jersey Product Manager/ Luxury Brand/ Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Fabric And Raw Material Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Emea HR Director/Fashion Brand/Ticino
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Showroom & Key Account Coordinator / Zürich
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Retail Operations Director / Lugano
CDI · LUGANO
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur - 10h - Lausanne H/F
CDI · LAUSANNE
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Alsterhaus Hamburg - Full Time
CDD · HAMBOURG
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Oberpollinger - Full Time
CDD · MUNICH
STERNEFOOD
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
MEDMEISTER
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
THE KOOPLES
Conseiller de Vente H/F - Roppenheim - CDD 30h
CDD · ROPPENHEIM
LA PRAIRIE
Global Brand Development Intern (Skin Care And Complexion) - February 2020
Stage · ZÜRICH
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Associé Aux Ventes (à Temps Partiel)
Stage · GENÈVE
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Caissier Vendeur à Temps Partiel
Stage · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Vendeur/se 50% (Flexible 100%)
CDI · LAUSANNE
HEIMKINOHELD
Praktikum im Bereich Online Marketing
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Welcomist
CDD · ZURICH
SIDLER SA
Merchandise Planner Emea
CDI · LUGANO
TALLY WEIJL
Internship Assistant Designer
Stage · BASEL
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Client Advisor
CDD · ZURICH

Richard Quinn et Matthew Williams s'embarquent dans le projet Moncler Genius

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 1 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jeudi, Moncler a lancé sa dernière collection Genius en magasin. Le lendemain, la société a annoncé l'arrivée de deux nouveaux créateurs qui prendront part au projet l'an prochain.


Richard Quinn et Matthew Williams s'embarquent dans le projet Moncler Genius


En faisant appel au Britannique Richard Quinn et à l'Américain Matthew Williams, de la marque 1017-Alyx-9SM, le label italien invite deux des designers parmi les plus intéressants de la nouvelle génération à participer à la conception de sa ligne Genius.

Leurs contributions, ainsi que les autres collections de la troisième édition de Genius, seront dévoilées lors de la Semaine de la mode de Milan, le 20 février prochain : 10 collections seront présentées par le biais d'installations vidéo. L'événement aura lieu dans l'espace fraîchement rénové de l'entrepôt Raccordati et sera ouvert au public le 24 février.

En plus des nouveaux venus, la proposition 2019 fera aussi la part belle au retour de certains designers. Le directeur artistique de Valentino, Pierpaolo Piccioli, est de retour par exemple, mais travaille cette fois-ci avec le mannequin Liya Kebede. La ligne Moncler 1952 est dirigée par Sergio Zambon pour le prêt-à-porter masculin, mais la société vient d'annoncer que l'ex-styliste de Céline (époque Phoebe Philo) Veronica Leoni travaille discrètement sur l'offre féminine et ce depuis quelques mois.

En outre, le spécialiste du streetwear Hiroshi Fujiwara, de Fragment, est de retour, ainsi que Sandro Mandrino pour Moncler Grenoble, Simone Rocha, Craig Green, Francesco Ragazzi de Palm angels (il avait passé 10 ans chez Moncler avant Palm angels) et Poldo Dog Couture, qui vont tous créer de nouvelles collections pour Genius en 2019. 

Kei Ninomiya ne reviendra pas cette année. Selon l'entreprise italienne, l'équipe du label indépendant a toujours voulu que le projet ne dure qu'un an.

Le PDG de Moncler, Remo Ruffini, a déclaré au sujet des nouveaux designers invités : « J'ai fait appel à deux nouveaux créateurs dans le but d'étendre notre champ d'action. Ces deux nouveaux designers sont extrêmement talentueux, et chacun développe sa propre esthétique distinctive. »

Une année bien remplie pour Richard Quinn

L'arrivée de Richard Quinn dans le projet marque le début d'une année bien remplie pour le designer, propulsé sur le devant de la scène il y a près d'un an, lorsque la reine Elizabeth avait fait une apparition surprise à son défilé pendant la London Fashion Week. Parallèlement, celui-ci collabore avec la chaîne de magasins Debenhams et dessine une collection en collaboration avec Liberty.

Mais Matthew Williams n'est pas en reste. S'il n'a pas reçu la famille royale britannique à l'un de ses défilés, il a collaboré avec toute l'aristocratie de la mode mondiale, notamment Kim Jones, Virgil Abloh et Alexander McQueen, tout en habillant les rois de la pop Lady Gaga et Kanye West.  
 
Leur inclusion dans le projet devrait stimuler la visibilité de Moncler Genius - qui contribue à renforcer l'intérêt pour la marque elle-même, avec un impact positif sur ses ventes et ses bénéfices. La société a dévoilé une croissance à deux chiffres de ses bénéfices. Selon Remo Ruffini, Genius a dépassé les attentes.

Vendredi, ce dernier s'est davantage attardé sur le côté créatif de Genius que sur son aspect financier. Selon lui, Genius est « une réponse à l'époque, une synergie d'esprits créatifs et un espace d'inspiration. Chaque "Génie" crée de manière individuelle et la somme des Génies incarne l'identité Moncler ».

La société a dévoilé sa dernière collection jeudi ; baptisée « 2 Moncler 1952 », il s'agit d'« un mélange visuellement frappant de classiques Moncler, recontextualisé dans un environnement urbain contemporain », à la fois « audacieux pour les hommes et affirmé pour les femmes ».


La dernière collection Moncler Genius


La collection masculine « suinte un zeste pop, urbain, comme en témoignent les imprimés d'étoiles et de lettres épelant Moncler, imaginées avec l'artiste Hey Reilly et fourmillant sur toutes les matières de la collection ».

Les coupes et les matières sont fonctionnelles : des vestes zippées, des parkas, des imperméables, des joggings et des bermudas en coton, en nylon ou en tissu technique. 

La collection femme est une « réinterprétation inclusive de la garde-robe - du blouson à la jupe plissée, de la parka au pantalon carotte, en passant par le confortable pull - que l'on retrouve dans des jeux subtils de volumes, de textures et de formes pour répondre aux exigences d'un grand nombre de femmes ».

La collection mélange « des matières techniques et précieuses - nylon laqué, faille technique, coton texturé, crêpe de chine imprimé ». Détail récurrent, des cordons de serrage surdimensionnés, « qui permettent aux clients de manipuler et d'ajuster les volumes à leur guise ». Les imprimés « ajoutent du rythme » à la palette classique de tons neutres, de noirs et de bleus rehaussés de traits de rouge.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com