Par
Les echos
Publié le
23 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont a légèrement ralenti le rythme au 3e trimestre

Par
Les echos
Publié le
23 janv. 2008

Richemont reviendra ultérieurement sur sa scission. La firme suisse, numéro deux mondial du luxe avec les marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, ou Lancel - et par ailleurs propriétaire d'une participation de 19,3 % au capital de British American Tobacco - publie mercredi 23 janvier son chiffre d'affaires du troisième trimestre en apportant cette précision. Elle avait annoncé il y a deux mois se pencher sur l'opportunité de devenir un "pure-player" du luxe pour des raisons fiscales.


Richemont "Entrée en scène" Necklac

En attendant, l'activité si elle s'est globalement maintenu a quelque peu ralenti son rythme de croissance en fin d'année civile. Les ventes réalisées entre octobre et décembre ont bien progressé de 8 % sur un an à 1,67 milliard d'euros, mais sur le premier semestre, elles avaient affiché une hausse de 11 %.

Et à taux de change constant, le taux de croissance passe de 16 % au premier semestre à 14 % au troisième trimestre alors qu'un ralentissement de la demande a été noté au mois de décembre sur les marchés japonais et américain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos