Par
AFP
Publié le
20 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont crée une joint venture avec un géant chinois de la bijouterie

Par
AFP
Publié le
20 janv. 2013

GENEVE, 19 jan 2013 (AFP) - Le groupe suisse de produits de luxe Richemont et la plus grande chaîne de bijouterie au monde, le Chinois Chow Tai Fook, ont décidé de créer une joint venture, annonce samedi soir dans son édition en ligne le quotidien suisse Le Temps. Citant une source au sein de Richemont, le journal indique que les deux entreprises de produits de luxe contrôleront chacune la moitié de la nouvelle entreprise qui distribuera en Chine continentale les montres fabriquées par l'horloger de Richemont, Baume & Mercier.


La nouvelle entité devra développer la vente des produits de l'entreprise genevoise en Chine, deuxième marché du monde pour les produits de luxe, souligne Le Temps. Chow Tai Fook, créée il y a plus de 80 ans est devenu entreprise publique en 2011. L'opération devrait développer ses ventes de montres. L'entreprise chinoise distribue déjà plusieurs gammes de produits suisses dont certaines marques sont possédées par Richemont, notamment Cartier, Piaget et Jaeger-LeCoultre.

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été rendues publiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.