Par
AFP
Publié le
19 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont: le bénéfice annuel bondit

Par
AFP
Publié le
19 mai 2011

AFP.- Le spécialiste suisse du luxe Richemont a dégagé sur l'exercice 2010/2011 un bénéfice net en forte hausse et a dit tabler sur une poursuite de la croissance, a-t-il annoncé ce jeudi 19 mai.
Le profit net sur l'exercice décalé clos le 31 mars a progressé de 79% à 1,1 milliard d'euros, conformément aux prévisions des analystes, a précisé le groupe helvétique dans un communiqué.
Le résultat d'exploitation a augmenté de 63% à 1,4 milliard d'euros sur les douze derniers mois et le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 33% à 6,9 milliards.
Face à ces chiffres solides, Richemont, qui détient un portefeuille de marques horlogères et de produits de luxe très prestigieux comme Cartier, Vacheron-Constantin, Piaget, Jaeger-LeCoultre, Montblanc et Baume & Mercier, va proposer à ses actionnaires un dividende en hausse de 29% à 0,45 franc suisse par titre.
Après avoir enregistré une augmentation des ventes de 32% en avril, le spécialiste du luxe s'attend à ce que la "tendance positive" se poursuive dans les mois à venir, malgré la volatilité des taux de change et les troubles politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.