Par
Reuters
Publié le
22 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont profite d'informations sur une approche de Kering

Par
Reuters
Publié le
22 mars 2021

MILAN (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont, propriétaire de Cartier, est en nette hausse en Bourse lundi après qu'un blog spécialisé a rapporté qu'il avait été approché en janvier par le français Kering en vue d'une possible fusion mais qu'il avait rejeté cette proposition.


Reuters



Selon le blog Miss Tweed, le PDG de Kering, François-Henri Pinault, a lui-même présenté cette offre en numéraire et en actions au président et actionnaire de contrôle de Richemont, Johann Rupert.

Miss Tweed ajoute que ce dernier, insatisfait des conditions offertes par le groupe français, n'a pas soumis l'offre au conseil d'administration de Richemont.
Des représentants des deux groupes ont refusé de commenter ces informations.
L'action Richemont gagnait 4,1% vers 10h30 GMT tandis qu'à Paris, Kering perdait 1,63%.

Des rumeurs sur un possible rapprochement entre les deux groupes circulent depuis plusieurs années mais elles ont gagné en crédibilité depuis le rachat du joaillier américain Tiffany par LVMH l'an dernier.

Interrogé sur le sujet le mois dernier, François-Henri Pinault avait simplement évoqué des "contacts réguliers" en rappelant que Richemont, comme Kering, était un groupe à contrôle familial.

Dans une note publiée lundi, UBS estime qu'un rapprochement entre les deux groupes serait rationnel d'un point de vue de stratégique et que le nouvel ensemble serait de taille à rivaliser avec LVMH pour la première place du marché mondial du luxe.

(Silvia Aloisi, avec Silke Koltrowitz, version française Marc Angrand)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.