Publié le
5 nov. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rita&Zia enrichit son univers avec de la chaussure

Publié le
5 nov. 2013

Fondée en Suisse en 2007 par Sandrine Barabinot, Rita&Zia élargit ses univers. La marque, connue pour ses bijoux conçus tels des porte-bonheurs (de 100 à 800 euros), se décline en maroquinerie, accessoires pour la maison et depuis cet hiver en chaussures.

Bijoux et chaussures signés Rita&Zia


Rita&Zia a en effet développé une « Home line » qui propose notamment des bougeoirs, des draps de plage ou des tapis en laine ( de 2 000 à 3 000 euros environ) reprenant les symboles, tête d’indien ou encore tête de tigre, qui font le succès des bijoux. Et, outre sa maroquinerie initiée il y a quelques temps déjà, la griffe propose désormais une ligne de chaussures fabriquées en France et en Espagne. Une ligne baptisée « Rita Shoes » qui se conjugue pour l’instant en escarpins, boots de motard ou encore bottines en daim. Des produits développés sous licence selon une formule que la marque pourrait dupliquer à d'autres univers comme et prêt-à-porter.

Pour présenter tout cet univers de marque, Rita&Zia veut développer son réseau de boutiques à l’enseigne. Aujourd’hui la griffe compte cinq magasins - une sixième boutique ouvrira prochainement à Grenoble en concession – et est distribuée via 150 points de vente.

Bien implantée en France et sur son marché domestique notamment, Rita&Zia veut pénétrer de nouveaux marchés et participera à la prochaine édition du salon Scoop à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com