
Marion Deslandes
26 juin 2019
Rituals recrute Thomas Morlot comme directeur retail France

Marion Deslandes
26 juin 2019
Rituals renforce son équipe dirigeante en France. L’enseigne de beauté née aux Pays-Bas en 2000 vient de nommer Thomas Morlot à la direction retail pour le marché hexagonal, a appris FashionNetwork.com. Un pays dans lequel elle est arrivée il y a à peine quatre ans et où elle fait grandir son parc à vitesse grand V.

Avant de prendre son poste en ce mois de juin, Thomas Morlot, comme l’indique son profil Linkedin, travaillait depuis 2016 en tant que consultant pour des marques souhaitant se développer sur le marché chinois. Il a auparavant évolué au sein du groupe Etam de 2011 à 2014 en tant que directeur retail à Shanghai, après avoir œuvré préalablement chez 5àsec et Kiabi.
Dans l’Hexagone, Rituals totalise une quarantaine de magasins à l’enseigne à ce jour, ainsi qu’une présence wholesale chez 400 partenaires (Sephora, Galeries Lafayette, Printemps). L’objectif est d’atteindre les 60 boutiques d’ici la fin d’année 2019. A un horizon de quatre ans, la France devrait devenir le premier pays de l’enseigne en termes de vente, devant l’Allemagne, nous indiquait il y a peu Sandrine Mignaux, la directrice de la filiale française de Rituals.
En avril dernier, c’est au sein du centre commercial Beaugrenelle à Paris que l’enseigne a ouvert ses portes, avant de changer de cellule aux Terrasses du Port à Marseille le mois dernier. Besançon et Aix-en-Provence sont sur la liste des prochaines inaugurations.

La marque fondée par Raymond Cloosterman met en avant des rituels de beauté du monde entier, notamment venant d’Asie où il a beaucoup voyagé. Elle compte plus de 750 magasins dans 27 pays, dont une centaine ouverts en 2018, et s’appuie donc aussi sur une implantation en multimarques et grands magasins (25 000 points de vente).
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com