999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
27 avr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robertet ajuste à la hausse son estimation de bénéfice pour 2011

Par
AFP
Publié le
27 avr. 2012

PARIS, 27 avr 2012 (AFP) - Le producteur français d'extraits naturels de plantes pour la parfumerie et l'industrie, Robertet, a annoncé jeudi avoir dégagé en 2011 un bénéfice net de 23,5 millions d'euros, en retrait de 2,7% sur celui de l'année précédente mais un peu meilleur son estimation initiale.

Fin février, le dernier grand héritier de la parfumerie grassoise avait évalué son résultat net à "environ" 22,5 millions d'euros. Il ne précise pas dans son avis financier les raisons de cet ajustement à la hausse.

Le groupe estime qu'il s'agit là d'une "bonne performance", en raison de la hausse brutale intervenue en début d'exercice de la plupart des matières premières utilisées en parfumerie et dans les arômes. L'effet de base était aussi défavorable car l'exercice 2010 avait été un grand cru, rappelle-t-il.

L'excédent brut d'exploitation s'est contracté de 2,5%, pour revenir à 49,9 millions d'euros, alors que le chiffre d'affaires (déjà communiqué) s'est établi à 373,3 millions d'euros l'an dernier, en hausse de 3,0%.

Robertet ne communique aucune prévision d'activité pour l'exercice en cours. Mais il souligne que l'activité du premier trimestre a été "positive", avec un chiffre de 100 millions d'euros, en progression de 5,8%.

Le groupe versera à ses actionnaires un dividende d'un montant inchangé de 2,7 euros par titre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.