Par
AFP
Publié le
19 avr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robertet : bénéfice net 2014 en hausse de 16,1 %

Par
AFP
Publié le
19 avr. 2015

Le producteur français d'extraits naturels de plantes pour la parfumerie et l'industrie Robertet a réalisé en 2014 un bénéfice net en hausse de 16,1 %, supérieur à ses attentes, alors que son chiffre d'affaires du premier trimestre 2015 progresse de 7,4 %, a-t-il annoncé vendredi.


Visuel du site Robertet - Robertet


Pour l'exercice 2014, le bénéfice net ressort à 29,32 millions d'euros, en hausse de 16,1 %, selon les chiffres définitifs des comptes audités. Cela est lié « pour partie à des éléments exceptionnels », indique le dernier grand héritier de la parfumerie grassoise dans un communiqué.

Le contrôle des frais généraux et une amélioration de la marge brute ont également permis d'afficher une « augmentation significative » de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda), qui progresse de 9 %, à 54,48 millions d'euros.

Les ventes, déjà publiées, s'établissent à 390 millions d'euros pour 2014, l'activité ayant reculé en Amérique du Nord mais progressé en Asie en Amérique latine.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2015 s'élève à 105,8 millions d'euros, en augmentation de 7,4 % (+5 % à taux de change et périmètre constants).

Robertet annonce par ailleurs qu'il proposera lors de l'Assemblée générale du 3 juin prochain, un dividende de 3,30 euros par action contre 2,85 pour l'an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.