Par
AFP
Publié le
6 janv. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robertet et Codif rachètent Hitex à parts égales

Par
AFP
Publié le
6 janv. 2014

PARIS, 06 jan 2014 (AFP) - Les groupes Robertet (producteur français d'extraits naturels de plantes pour la parfumerie et l'industrie) et Codif (matières premières naturelles) ont annoncé lundi avoir racheté à parts égales la société Hitex au groupe pharmaceutique Lavipharm pour un montant non dévoilé.

Hitex est "spécialisée dans la sous-traitance d'extraction par CO2 supercritique (technique employant du gaz carbonique qui dans certaines conditions de pressions et de températures se comporte comme un solvant, ndlr) de principes actifs pour la parfumerie, l'aromatique et la cosmétique", indiquent-ils dans un communiqué.

Robertet et Codif précisent qu'ils "souhaitent poursuivre cette activité pour les clients tiers et développer de nouveaux produits pour leurs propres besoins".

dlm/lgo/pre

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.