Par
AFP
Publié le
17 avr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robertet ne parvient pas à faire redémarrer son chiffre d'affaires au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
17 avr. 2014

Paris, 17 avr 2014 (AFP) - Le producteur français d'extraits naturels de plantes pour la parfumerie et l'industrie Robertet n'est pas parvenu à faire redémarrer son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé par l'évolution des changes, selon un avis publié jeudi dans la presse.

Visuel du site Robertet - Robertet

Le dernier grand héritier de la parfumerie grassoise a dégagé sur ces trois mois un chiffre d'affaires de 98,5 millions d'euros, contre 100,7 millions d'euros l'an dernier à la même époque (soit -2%). A taux de changes constant, les ventes sont stables.

Robertet a par ailleurs confirmé ses résultats 2013, publiés sur une base provisoire fin février: son résultat net a reculé de 8,5%, à 25,2 millions d'euros, et son excédent brut d'exploitation de 8,0%, à 50,0 millions d'euros.

Les ventes annuelles de l'entreprise se sont établies à 389,5 millions d'euros (-1,5%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.