Par
AFP
Publié le
16 oct. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robertet perçoit une "inflexion" dans ses ventes, malgré un troisième trimestre solide

Par
AFP
Publié le
16 oct. 2012

PARIS, 16 oct 2012 (AFP) - Le producteur français d'extraits naturels de plantes pour la parfumerie et l'industrie Robertet a annoncé mardi avoir perçu une inflexion à la baisse dans l'évolution de ses ventes, alors même que le troisième trimestre avait été particulièrement solide en terme d'activité. "Dans un environnement difficile, l'activité demeure correcte mais il est ressenti une inflexion sur la courbe des ventes", a noté le dernier grand héritier de la parfumerie grassoise dans un communiqué.

Le troisième trimestre avait pourtant été marqué par une progression de 7,8% du chiffre d'affaires, à 100,6 millions d'euros.

En dépit d'une contraction de ses activités aux États-Unis, Robertet a progressé sur ces trois mois dans tous ses grands métiers: +6,3% dans les matières premières (à 24,3 millions), +3,3% dans la parfumerie (à 36,3 millions) et +12,4% dans les arômes alimentaires (à 39,1 millions).

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est établi à 305,3 millions, en hausse de 5,8%. A taux de changes constants, cette progression aurait toutefois été ramenée à 1,4%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.