Publié le
8 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli : 120 jours supplémentaires pour présenter un plan de redressement

Publié le
8 avr. 2019

Le délicat feuilleton de la revente de Roberto Cavalli se poursuit. La demande de placement sous concordat formulée par la maison florentine a été acceptée. Le tribunal de commerce de Milan a ainsi accordé un répit à la marque italienne de mode Roberto Cavalli en lui donnant 120 jours pour présenter un plan de redressement - avec d'éventuels nouveaux actionnaires - et en la protégeant ainsi de ses créanciers durant cette période, a appris Reuters lundi de deux sources proches du dossier.


Roberto Cavalli - automne-hiver 2019 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Le fonds de capital investissement Clessidra essaie depuis des mois de vendre sa participation de 90 % dans Cavalli, qui a accumulé les pertes ces dernières années, dans un contexte de ralentissement du marché du luxe, adjoint à la perte d’attractivité des produits vendus et aux problématiques générées par le passage de générations à la suite du retrait du fondateur éponyme en 2015, soulignait le document de demande de placement sous concordat.

Le groupe toscan a sollicité le 29 mars dernier cette procédure de poursuite d’activité sous protection de la justice, le temps de trouver un nouveau partenaire financier. Les syndicats craignent que le dispositif vise à alléger les effectifs et la structure florentine afin de faciliter sa revente. De premières décisions ont déjà été prises avec l'arrêt immédiat des activités sur certains marchés comme les Etats-Unis.

Trois investisseurs, dont le groupe OTB de l’Italien Renzo Rosso, Bluestar Alliance et Philipp Plein, réfléchissent à une offre sur la marque de luxe.

Il n’a pas été possible de joindre Roberto Cavalli dans l’immédiat.


Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com