Publié le
26 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rocawear passe à l’offensive en France

Publié le
26 janv. 2013

Pour marquer son ambition sur le marché européen, Rocawear s’est offert une égérie bien visible. Pour sa collection printemps-été, la marque du groupe Iconix est représentée par le modèle canadien tatoué Zombie Boy. Si la marque, qui était présente pour la première fois sur le salon parisien Who’s Next fin janvier, a opté pour un tel profil, c’est aussi qu’elle voulait changer son image en Europe. Explications.

Zombie Boy nouvelle égérie de Rocawear pour l'Europe et les collections adaptées au marché du Vieux Continent. Visuel Rocawear.

Le hip-hop fait partie intégrante de Rocawear. La marque de streetwear américaine a été fondée en 1999 dans la foulée du label musical Roc-A-Fella par Kareem « Biggs » Burke, Damon Dash et Shawn « Jay-Z » Carter. La marque, bénéficiant de l’aura de ses fondateurs a particulièrement séduit outre-Atlantique. Jusqu’à attiser l’intérêt de groupes. C’est finalement Iconix qui, en 2007, prenait le contrôle, Jay-Z, désormais superstar et homme d’affaires averti conservant une part du capital.

Mais si la marque a su conserver son aura aux Etats-Unis, celle-ci est plus mesurée sur le Vieux Continent. Le fit, couru par les fans de hip-hop US remportant moins de succès en Europe. Iconix et The Licensing Company, en créant une joint venture pour développer le portfolio de marques d’Iconix en Europe, ont notamment décidé de revoir la stratégie de Rocawear sur ce marché.

La marque a présenté dans les salons européens, Who's Next mais aussi Bread&Butter de Berlin, les résultats de ses travaux. Et même si elle explique rester fidèle à son ADN et à son héritage musical grâce à une forte ligne denim, la marque joue une partition streetwear à la tonalité plus lifestyle.

« La nouvelle collection se compose de nombreux styles mêlant le style smart casual à des références sportswear, qui célèbrent les racines new-yorkaises de la marque », explique-t-elle dans un communiqué. Là où elle jouait sur des tailles très larges et des logos imposant et colorés, Rocawear injecte des vestes et T-shirts plus basiques, une veste style blazer et des vestes à capuches.
La marque entend ainsi convaincre un réseau de boutiques plus casual-lifestyle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com