Roger Vivier et Bruno Frisoni se séparent

Au bout de 16 ans, Bruno Frisoni quitte son poste de directeur créatif de la maison Roger Vivier. La fin de cette fructueuse collaboration entre le designer et la marque à la plus forte croissance du groupe Tod’s a été décidée « d’un commun accord ».
 
Bruno Frisoni - by Rankin

« Ces seize années consacrées à faire revivre Roger Vivier représentent une expérience passionnante et exceptionnelle. Une aventure formidable », commente Bruno Frisoni, qui présentera sa dernière collection pour l'automne-hiver 2019 à Paris le 27 février prochain, pendant la semaine de la mode, précise le chausseur de luxe dans un communiqué.
 
Aucune indication n’est donnée sur la prochaine destination du designer, qui devrait se consacrer à un nouveau projet. De même, aucun successeur n’a pour l’instant été désigné pour le remplacer.
 
Le créateur d’origine italienne, aujourd’hui âgé de 57 ans, s’est installé à Paris tout jeune pour se former dans la mode. A 20 ans, il débute sa carrière chez Jean-Louis Scherrer. Après cinq ans, il entre chez Lanvin, puis rejoint Christian Lacroix en 1989. Six ans plus tard, il décide de retrouver son indépendance, multipliant les collaborations comme consultant et lance en 1999 sa propre marque de chaussures de luxe, Bruno Frisoni, avant de prendre la direction créative de Roger Vivier.

La marque de souliers, qui s'inscrit en hausse depuis des années, a réalisé un chiffre d’affaires de 179,3 millions d’euros en 2017, avec une progression de 7,8 % par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - ChaussuresLuxe - DiversCréationNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER