Rolex : un modèle rare adjugée 336 600 euros 

Monaco, 23 juil 2014 (AFP) - Une Rolex rare a été adjugée 336 600 euros à un collectionneur asiatique à Monaco, temple du luxe où la maison Artcurial organise tous les étés des ventes aux enchères de montres, bijoux d'exception et sacs Hermès, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Selon la maison parisienne, la montre Rolex Oyster Daytona "Paul Newman" de 1969 au cadran noir et blanc, surnommée Panda, a battu mardi soir un record du monde pour ce modèle spécifique. Le prix d'adjudication a également pulvérisé le record de vente d'une Rolex de collection en France.

Un total de 362 montres de collection sont passées sous le marteau à Monaco et la vente a rapporté plus de 2 millions d'euros. La montre au prix record, dont le cadran a viré couleur café au fil du temps, a détrôné une autre Rolex Dayton "Paul Newman" noire et blanche de 1965 partie à seulement 83 600 euros au poignet d'un collectionneur européen.

"Après avoir été dominé par Patek Philippe, le marché des montres de collection semble se déplacer vers les Rolex vintage qui sont particulièrement recherchées", constatent les experts en horlogerie d'Artcurial dans un communiqué.

L'hôtel Hermitage de Monaco, à deux pas de la célèbre Place du Casino, mettait aussi en vente mercredi et jeudi 963 lots de bijoux, dont une bague signée Van Cleef & Arpels ornée de trois diamants blancs extrêmement purs de 16,84 carats, estimée dans une fourchette de 1 million à 1,4 million d'euros. Une bague sertie d'un diamant bleu en poire est estimée à 400 000 euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

HorlogeriePeople
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER