Publié le
22 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Romy & Ray veut se faire une place sur le segment maille

Publié le
22 déc. 2014

Romy & Ray veut faire rayonner son amour de la maille. Lancée en 2013 par sa créatrice Romy et son époux Aubin Padonou, la jeune marque parisienne veut apposer sa patte sur l'univers de la maille féminine. Son parti-pris : décliner le répertoire de formes du chaîne et trame dans ses matières de prédilection pour renouveler le genre.

Romy & Ray printemps-été 15.


Initialement formée en école de commerce, Romy Padonou a ensuite travaillé pendant plus de 10 ans pour un agent importateur de maille. "C'est là que je suis tombée amoureuse du produit, explique-t-elle. Ma connaissance de celui-ci s'affutant, j'ai voulu me lancer dans ma propre aventure", ajoute la créatrice.

Pour sa quatrième collection printemps-été 15, Romy & Ray compte 65 références pour un vestiaire complet, du pantalon à la veste en passant évidemment par les petites pièces. La marque entend rester accessible et propose ses pulls d'hiver entre 100 et 150 euros prix public et maximum 200 à 250 euros pour les plus grosses pièces.

Vendue sur son propre e-shop, la griffe a trouvé quelques points de vente français mais s'est surtout fait connaître à l'international. Elle est ainsi présente en Chine et en Corée du Sud, mais surtout aux Etats-Unis via un agent depuis qu'elle a exposé sur le salon Coterie à New York. C'est ce marché qu'elle compte d'ailleurs développer prioritairement pour se donner une assise commerciale et confirmer son potentiel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com