×
Par
AFP
Publié le
6 oct. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Rose Marie Bravo partira après la cession de Burberry par GUS

Par
AFP
Publié le
6 oct. 2005

LONDRES, 6 oct 2005 (AFP) - Rose Marie Bravo abandonnera la direction générale de Burberry une fois que la société de prêt-à-porter de luxe aura été cédée aux actionnaires de Great Universal Stores (GUS), son actuel propriétaire, affirme jeudi le Financial Times.


Campagne publicitaire Burberry collection automne-hiver 2005/2006

Mme Bravo, directrice générale depuis huit ans, démissionnera à l'échéance de son contrat en juillet prochain. Elle devrait alors toucher quelque 10 millions de livres en actions, selon le journal.

Le groupe britannique de distribution GUS a annoncé en mai dernier, au terme d'une revue d'activités, qu'il cèderait sa participation de 66% au capital de Burberry à ses actionnaires. Ces derniers recevront des actions Burberry à hauteur de leur participation dans GUS et Burberry restera cotée à la Bourse de Londres.

Les bénéfices de Burberry ont plus que quintuplé, à 164 millions de livres sur l'exercice achevé en mars dernier, depuis sept ans sous la direction de Mme Bravo, qui a donné à la marque britannique une renommée mondiale.

Brian Blake, directeur des opérations de Burberry depuis l'an dernier, pourrait succéder à Mme Bravo, indique le FT.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People