998
Fashion Jobs
Publié le
4 nov. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rossignol: Bruno Cercley va passer les rênes à Vincent Wauters

Publié le
4 nov. 2020

Changement d'ère chez Rossignol. Bruno Cercley s'apprête à quitter son rôle de directeur général du spécialiste de l'équipement pour la pratique des sports de montagne. Depuis 2008, et le rachat de Rossignol au groupe Quiksilver, le dirigeant menait la stratégie de l'entreprise française basée à Saint-Jean-de-Moirans. Il va donc prendre, au premier trimestre 2021, du recul opérationnel, tout en restant président et membre du conseil d'administration.


Vincent Wauters, futur directeur général du groupe Rossignol - DR



Pour prendre son relais, le conseil d'administration a choisi un expert de l'univers de l'outdoor, mais aussi de la supply chain. C'est Vincent Wauters, qui était jusqu'en juin dernier PDG de la marque de bottes Hunter, qui rejoindra en décembre le groupe, propriété du fonds norvégien Altor.

Le groupe précise qu'une période de transition se déroulera avant la prise totale de fonctions de Vincent Wauters d'ici mars prochain. Sa mission? "Consolider le cœur de métier tout en continuant de développer l’énorme potentiel que représentent le textile et le e-commerce", explique le groupe dans un communiqué.

Le dirigeant connaît parfaitement le secteur des sports de plein air. Avant Hunter où il officiait depuis 2016, il avait évolué au sein du groupe finlandais Amer Sports (Salomon, Atomic, Arc'Teryx...). Il était membre du conseil d'administration et avait notamment endossé les rôles de vice-président en charge de l'IT et de la supply chain mais aussi directeur général de la marque canadienne Arc'Teryx. Il avait notamment impulsé une partie du développement de l'offre textile.

Un élément qui a séduit le groupe Rossignol. "Ce fut un privilège de travailler avec Bruno au cours des sept dernières années, souligne Hugo Maurstad, représentant d’Altor et président du conseil d’administration. Il a conduit une transformation majeure du groupe et cède à Vincent une entreprise solide et performante. L'héritage des marques et de l'organisation Rossignol est entre de bonnes mains avec Vincent, qui, avec son expérience passée avec des marques iconiques dans le textile et les sports d'hiver, ainsi que son expertise en marketing, e-commerce et opérations, apporte de nouvelles compétences importantes pour accélérer la croissance de notre plateforme."


Bruno Cercley reste président et membre du conseil d'administration - Rossignol



Le groupe Rossignol est aujourd'hui un acteur reconnu de l'équipement sportif, et pas seulement dans le ski, son domaine de prédilection. Sous la houlette de Bruno Cercley, la société a largement élargi son périmètre via de la croissance externe en s'engageant dans le cyclisme.

Son portefeuille de marques compte aujourd'hui Rossignol, Dynastar, Lange, Look, Felt et Time. Et depuis 2016, avec Rossignol Apparel, le groupe s'est aventuré sur un terrain plus mode, avec un bureau à Milan, qui lui a permis d'affirmer un positionnement premium et d'ouvrir de belles boutiques dans plusieurs capitales. Un ensemble internationalisé qui pèse quelque 370 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Une satisfaction pour Bruno Cercley, qui avait rejoint Rossignol en 2002, avant de quitter l'entreprise en 2005 lors de son acquisition par Quilksilver. Il était revenu lors du rachat de l'entreprise en 2008 et l'avait réorganisé en 2009 avant d'enclencher une stratégie de reconquête fondée sur l'innovation produit.

"Au vu de ce que nous avons accompli au cours de la dernière décennie, je suis très fier d'avoir eu le grand privilège de diriger les équipes du groupe dans cette incroyable aventure, appuie Bruno Cercley. Nous avons retrouvé notre position de leader sur les skis avec Rossignol, doublé notre part de marché en chaussures, nous avons créé un vrai business textile, en très forte croissance, soutenue par un positionnement de marque unique, et nous sommes devenus un partenaire majeur des passionnés de montagne. Je suis très reconnaissant envers les équipes qui ont travaillé si dur avec moi pour que nous ayons rendu cela possible. Accueillir Vincent dans le groupe très bientôt est une formidable opportunité que nous avons voulu ne pas manquer."

Alors, que l'impact de la crise du Covid-19 se fait sentir sur les perspectives du groupe, l'arrivée du dirigeant belge, qui a opéré sur différents continents, devrait apporter une nouvelle approche au groupe français.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com