Auteur :
Publié le
14 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rossignol lance avec PIQ un capteur et une plate-forme dédiés aux skieurs

Auteur :
Publié le
14 déc. 2015

Le monde est aux données et aux communautés. Et au plaisir de partager ses performances. Rossignol et PIQ ont présenté, en marge du critérium de la Première neige qui s’est tenu ce week-end à Val d’Isère, leur offre de ski connectée. En clair, la start-up franco-suisse PIQ, qui avait lancé à l’été son offre golf avec Mobitee et ensuite l'offre tennis avec Babolat, se lance dans les sports d’hiver. L’objectif est de permettre aux skieurs de mesurer leurs performances (vitesse de passage care à care, nombre de G dans la courbe, angle de carving, rotation, nombre de G à l’atterrissage…) dans les virages et dans les sauts. Et surtout de les partager sur les réseaux sociaux.


Visuel : Rossignol.com


« C’est une stratégie globale dans le digital », rappelle Sylvain Noailly, vice-président marketing et business développement du groupe Rossignol, qui a signé un partenariat avec PIQ d'une durée initiale de trois ans. « C’est une logique fun et de challenges entre amis. Le capteur n’est pas là pour améliorer sa performance », commente Cédric Mangaud, cofondateur et CEO de PIQ, et ancien de HTC.

En clair, l’objectif final : les réseaux sociaux et la connaissance du client. Et Rossignol, qui présentera l’innovation officiellement à l’Ispo fin janvier à Munich, vient de mettre en ligne une plate-forme Skiing Heroes qui, avec un système de points, récompensera les skieurs.

De son côté, PIQ présente un capteur multisports en réalité et des accessoires permettant de le fixer à chaque pratique. Après le golf, le tennis et le ski, d’autres sports sont en ligne de mire. « Nous pensons au Kite, au handball, à la natation, à la chasse… à 24 sports en réalité. Nous mettons en avant ce que le sportif a bien fait. Nous sommes loin des données contraignantes, tel le nombre de calories brûlées, le nombre de pas effectués… », commente Cédric Mangaud. PIQ a séduit en tout cas déjà les investisseurs. Parmi ses actionnaires, Foxconn, fournisseur historique d'Apple.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias