Publié le
14 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rossignol lance une ligne dédiée au ski de fond

Publié le
14 déc. 2011

Le textile Rossignol affirme sa segmentation. Ce volet, géré par le groupe Sports & Styles qui possède aussi Look, continue le développement de lignes et l’enrichissement de ses collections pour l’hiver prochain. La marque, qui se positionne sur un marché du vêtement de ski de piste classique avec sa ligne Pursuit, proposait aussi des pièces adaptées au ski de randonnée et au free-ride avec sa ligne free ski et à la compétition avec Worldcup.

Rossignol
Modèles hiver 2012-13. De gauche à droite: Nordique, Worldcup et 1907 - Photos Rossignol

Pour l’hiver 2012-2013, elle crée une nouvelle ligne dédiée à la pratique du ski de fond. Celle-ci nommée Nordique propose un équipement textile complet avec une vingtaine de pièces. La marque va d’abord équiper des équipes à l’occasion de compétitions dès cet hiver avant de distribuer la ligne l’hiver prochain dans son réseau de multimarques. La marque réalise 70% de ses 18 à 20 millions d’euros à l’export. En France, elle s’appuie sur 150 points de vente pour le textile et 300 pour l’accessoire.

En parallèle, Rossignol renforce son offre chez les juniors. La marque double ses références déclinant notamment des pièces de sa collection 1907 et de celle réalisée avec Jean-Charles de Castelbajac avec une doudoune rose indien ou blanche, tigrée de noir.
"Sur le haut de gamme, pour la collection Castelbajac et pour Look, nous avons relocalisé une partie de notre production en Italie, notamment pour les pulls, précise Jean Holvoet, directeur général. Et 50% de nos doudounes sont produites en Europe. Concernant Castelbajac, après les premiers échanges avec les nouveaux actionnaires, après dix ans de collaboration avec Jean-Charles de Castelbajac, il semble qu’eux et nous, nous ayons l’intention de continuer cette collaboration".

Enfin, sur sa collection 1907, qui veut séduire une clientèle plus urbaine et pointue avec des matières comme la flanelle ou le cuir, Sports & Styles vise à passer de 20 distributeurs à une quarantaine l’an prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com