Rossignol s’offre un premier flagship à Paris

Le spécialiste français du ski Rossignol s’installera à l’automne 2018 dans la capitale, au 21 boulevard des Capucines, à deux pas de la Place de l’Opéra, selon les informations de FashionNetwork.com, reprenant l’espace précédemment occupé par la marque allemande de vêtements féminins Basler.


Le 21 boulevard des Capucines, où s'installera prochainement Rossignol sur 300 m²

Le groupe Rossignol et le cabinet Knight Frank, qui aurait géré la transaction, se refusent pour l'heure à tout commentaire. Selon nos informations, Rossignol disposera dans cet espace d’une superficie de 300 mètres carrés, dont 200 mètres carrés de surface de vente. On ne connaît pas encore le concept qui sera développé dans ce flagship parisien, mais la marque a récemment initié un nouveau concept de magasin qu'elle a testé dans sa boutique d'Oslo ouverte en fin d'année dernière.

L'emplacement est situé en face du célèbre Café de la Paix et à côté du fast-food Five Guys, plébiscité par les millennials. Il est surtout sur un axe où se trouvent déjà les grands acteurs du sportswear masculin (Tommy Hilfiger, Lacoste, Gant...), créneau sur lequel Rossignol a décidé de se lancer activement en développant depuis 2015 une division textile baptisée "apparel". « De 2015 à 2018, nous avons triplé le chiffre d’affaires de cette division. Nous tablons sur 40 millions d’euros pour l’exercice 2018/19 et comptons dépasser les 50 millions d’ici à 2020 », nous expliquait récemment Alessandro Locatelli, le patron de ce segment chez Rossignol.

Après sa reprise il y a cinq ans par le fonds scandinave Altor, le groupe Rossignol a en effet déployé pour sa marque éponyme une collection de prêt-à-porter pilotée depuis un studio de création installé à Milan. Un renforcement qui ne signifie pas pour autant l’oubli des fondamentaux du groupe, qui a successivement mené les acquisitions Raidlight-Vertical, spécialiste du trail, de Felt Bicycles et Time dans le vélo, et plus récemment de Dale of Norway, connu pour ses vêtements en laine.


Visuel Rossignol

Rossignol s’était déjà offert fin novembre 2017 un magasin éphémère dans le quartier parisien des grands magasins. Les collections ski et urbaines, dont la collaboration avec JC de Castelbajac, s’étaient installées durant trois mois sur 70 mètres carrés au 24 rue de la Paix, à seulement quelques mètres du futur navire amiral de la marque. Les produits du label sont par ailleurs distribués sur Paris par Sport 2000 (rue du Commerce, Paris XVe) et le spécialiste des activités de plein air Au Vieux Campeur.

L'arrivée de Rossignol dans un quartier mode intervient dans une dynamique parisienne très "outdoor". Récemment c'est un flagship Salomon, concurrent historique de Rossignol, qui a ouvert ses portes au 129 boulevard Saint-Germain, sur près de 200 mètres carrés. La griffe Fusalp, qui s'est elle aussi relancée sur un créneau sport premium, avait inauguré sa première boutique parisienne en 2015 dans le Marais, avant de s'offrir un bel emplacement à Saint-Germain-des-Prés fin 2016. Dans le même temps, Millet avait investi le quartier des Ternes pour son implantation parisienne. Mais c'est le label américain The North Face qui en 2013 avait ouvert la voie en s'offrant des implantations dans des quartiers estampillés mode.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportMode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER