999
Fashion Jobs
Publié le
26 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rouje peaufine l’ouverture de ses boutiques à Londres et New York

Publié le
26 avr. 2023

Rouje déploie ses ailes à l’international. La marque française de prêt-à-porter féminin fondée en 2016 par Jeanne Damas, avec l’entrepreneur Jérôme Basselier, son actuel PDG, ouvrira en mai sa première boutique outre-Manche. Rouje s’installera ainsi dans le très chic quartier de MayFair au 51 South Molton Street, non-loin de voisins tels que Bas&h et The Kooples. En juin c’est aux Etats-Unis que la griffe mettra le cap, et ouvrira une boutique au 476 Broome Street, au cœur de New York, confirmant des informations annoncées par FashionNetwork.com en décembre dernier.


Jeanne Damas - DR


Dans l’Hexagone aussi la griffe aux accents très parisiens avance ses pions sur l’échiquier du retail. Rouje, qui compte une boutique au 11 bis rue Bauchaumont, une autre au 16 rue de Turenne inaugurée en novembre 2022, un espace qui évolue en fonction des collections proposées par la marque et des envies de sa créatrice, ouvrira en juin une boutique dans le XVIe arrondissement, au 83 avenue Victor Hugo face notamment à Petit Bateau. Enfin une nouvelle boutique devrait également voir le jour à Bordeaux mais l'adresse n'est pas encore communiquée.

En plus de ses nouvelles boutiques, Rouje commercialise aussi ses collections au Bon Marché et à La Samaritaine. En parallèle du prêt-à-porter, la marque s’ancre aussi sur le segment porteur de la beauté. Depuis 2018 la marque propose des produits de maquillage (rouges-à-lèvres, palettes yeux), une ligne étoffée et rebaptisées Les Filles en Rouje en mai 2022, qui a vu naître en février une gamme de produits de soins visage.

La marque prend plus que jamais le tournant de la beauté



Intitulée "Le Soin", cette routine minimaliste se compose de trois produits : une crème de soin (52 euros les 50ml), une huile pour le visage et un nettoyant visage (38 euros les 150 ml). Des produits fabriqués en France, végans, cruelty free et encapsulés dans de jolis flacons d’inspiration Art déco. Et pour compléter cette offre, Rouje a lancé en avril ses premiers produits capillaires, une brume coiffante (35 euros les 100 ml) à l’extrait d’algue nori et une huile à base d’huile d’abricot, de noix de macadamia ou de camélia, pour protéger et régénérer les cheveux lisses ou booster les boucles.


Jeanne Damas avec sa ligne de produits capillaires - DR


Cette offre beauté s’épanouit désormais hors du propre réseau de Rouje, puisqu’à partir du 5 mai prochain Les Filles en Rouje intégreront les boutiques Oh My Cream !, spécialiste de la beauté clean.

Rouje ne communique pas son chiffre d’affaires mais, lors de la levée de fonds réalisée en 2020 auprès de Partech Growth pour 10 millions d'euros, la griffe née d’abord sur le Web était valorisée à plus de 70 millions d’euros, rapporte le journal Les Echos.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com