Publié le
19 mai 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rützou distinguée à l'occasion du sommet de la mode durable de Copenhague

Publié le
19 mai 2012

Parce que la création a également sa place lors du cinquième Copenhagen Fashion Summit qui s'est tenu début mai dernier dans la capitale danoise, une quinzaine de marques scandinaves se sont affrontées sur le thème du vêtement durable. Face à des griffes comme Marimekko, Day Birger & Mikkelsen ou encore Baum und Pferdgarten, c'est la créatrice Suzanne Rützou, fondatrice du label Rützou, qui a remporté la compétition.


Les créations durables de Suzanne Rützou récompensée lors du Copenhagen Fashion Summit 2012.

Co-organisé par les initiateurs du sommet, le Danish Fashion Institute (DFI) et la Nordic Fashion Association (NFA), ainsi que le C.L.A.S.S., plateforme internationale de promotion de la mode éco-conçue, le concours permettra à Rützou d'exposer gracieusement au prochain White Milano, le salon italien figurant également parmi les partenaires. Chaque marque devait présenter trois modèles conçus à partir de matières écologiques fournies par le C.L.A.S.S. et ses partenaires. Dans le cas de Rützou, les tissus étaient issus des filatures Miroglio et la soie organique de chez Euromaglia.

Lancé en 2008 par la Nordic Fashion Association, ce congrès dédié à la mode durable a lieu deux fois par an, à Copenhague et Helsinki, rassemblant des intervenants issus des milieux économique, politique et bien sûr textile. Près d'un millier d'entreprises européennes y ont envoyé un représentant lors de cette session de mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com