Auteur :
Publié le
14 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

S. Oliver confie son retail international à Thomas Kronefeld, ex-Gerry Weber

Auteur :
Publié le
14 févr. 2013

Gerry Weber, chantre de la verticalisation en Allemagne, avait perdu récemment son directeur retail. Aujourd’hui, la destination de Thomas Kronefeld est connue et se nomme S. Oliver. De retour à la maison en quelque sorte pour succéder à Arndt Brockmann, parti chez Esprit.

Le manager de 46 ans avait déjà occupé chez S. Oliver un poste similaire aux responsabilités moins étendues avant de rejoindre Gerry Weber en 2009. Dans ses nouvelles fonctions, il reporte directement au fondateur et président Bernd Freier. Il s’occupera de toutes les opérations retail pour les succursales, les outlets et le e-commerce, mais également de la division Architecture et points de vente.

De 1984 à 2001, Thomas Kronefeld avait travaillé pour les grands magasins Kaufhof avant de piloter les activités allemandes pendant trois années de WE Fashion. La marque-enseigne affirme que son réseau compte 205 succursales, 351 avec des partenaires. Auxquels s'ajoutent les multimarques avec de nombreux corners. S. Oliver, qui pèse 1,5 milliard d'euros, réalise environ un tiers de ses ventes en dehors de l'Allemagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations