Publié le
4 févr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SAC/US, la marque de maroquinerie qui réinvente la besace

Publié le
4 févr. 2020

En cuir métallisé, en suède, en toile, ornée de franges ou d’un imprimé panthère…. Depuis deux ans SAC/US revisite l’incontournable besace. A l’origine de cette griffe française de maroquinerie qui décline une pièce unique en de multiples versions Adélaïde Salvi : « On a assisté au retour des Dr Martens, des Stan Smith, pour moi ce sac besace US army s’inscrit dans cette tendance et était comme une évidence.»


Sac en cuir suède SAC/US, vendu 195 euros


En matière de maroquinerie, Adélaïde Salvi est loin d’être une débutante puisqu’elle a cofondé la griffe de sacs mais aussi de chaussures My Suelly en 2009, revendue en 2017 au groupe Jonak. Positionnés sur un segment plutôt haut de gamme, les sacs SAC/US sont vendus entre 80 et 200 euros.

La marque qui participait à la dernière édition du salon Who’s Next qui s’est tenu du 17 au 20 janvier à la Porte de Versailles, à déjà séduit 120 revendeurs dont les magasins de décoration Fleux, le Bon Marché ou encore Bonton, avec qui SAC/US a dès ses débuts fait une collaboration. Dans le futur, SAC/US pourrait bien remettre au gout du jour un autre modèle de sac tendance « US army ».  

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com