Publié le
13 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SAS MA déménage dans l'incertitude d'une cession

Publié le
13 oct. 2008

La société SAS MA qui fabrique les chaussures pour enfants d’Aster et Mod’8 va migrer vers le bassin girondin. Basé à Saint-Germain-du-Salembre en Dordogne, le site de production va être transféré à Blanquefort (Gironde) où Mod’8 possède déjà des locaux.


Chaussure Hespiègle de Mod'8

Mais derrière cette bonne nouvelle de délocaliser un site tout en préservant son implantation française, se cache un avenir plus flou pour les quarante-six employés de la société.

Contactée par FashionMag, l’entreprise ne s’est pas exprimée sur les conditions de sa délocalisation bien qu’elle ait confirmé le transfert du site Aster sur la zone girondine consacrée à Mod’8. L’usine de Saint-Germain-du-Salembre devrait définitivement clore ses portes en janvier prochain, exception faite de la création et la production, toutes deux maintenues en terres périgourdines.

En attendant, les salariés du chausseur semblent inquiets. D’autant que depuis un an, le président-directeur général, Jean-Pierre Renaudin, conduit des négociations serrées avec le leader incontesté de la chaussure en France : le groupe Royer, pour une éventuelle cession... a priori sans succès, puisque les deux sociétés n’auraient pas trouvé d’accord.

Un climat d’incertitude pour l’ensemble du personne qui « vit un traumatisme. Mais je leur fais des propositions importantes pour qu'ils acceptent de venir à Blanquefort. Je fais de gros efforts », confiait Jean-Pierre Renaudin à L’Usine Nouvelle le 6 octobre dernier. C’est donc à tâtons que semblent se faire les derniers pas d’Aster.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com