Publié le
9 mars 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP : Fabio Mancone a déjà quitté ses fonctions

Publié le
9 mars 2015

Son passage au sein du groupe SMCP aura été de courte durée : Fabio Mancone, nommé en mars 2014 à la direction des stratégies de positionnement et de développement des marques du groupe, n'est déjà plus en poste. Son arrivée auprès des équipes de Sandro, Maje et Claudie Pierlot, précédait de peu celle du président du directoire, Daniel Lalonde, deux profils luxe et internationaux mis en avant par le groupe.

- Fabio Mancone


Chargé de travailler sur la formalisation de l'ADN des griffes et leur concept boutique notamment, en collaboration avec les directions de marque et directions artistiques, Fabio Mancone était également membre du directoire et du comité de direction du groupe. Pour expliquer son passage éclair de moins d'un an, du côté du groupe, on avance le fait qu'il s'agissait d'une mission et que ce départ était donc programmé.

Mais la communication faite à l'arrivée de cet ex-Armani et Ralph Lauren annonçait tout à fait autre chose, lui conférant « la responsabilité de développer sur le long terme la valeur et l’ADN des marques ». De long terme il n'y aura donc pas eu, et le groupe aurait réattribué ses fonctions aux directeurs généraux de chaque marque, ne lui cherchant donc pas de remplaçant.

Anaïs Lerévérend (avec Dominique muret)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com