SMCP, Ralph Lauren, Ferragamo, The North Face : les news business mode de ce 31 juillet

Ferragamo profite de l'annonce de ses résultats du semestre pour élargir le domaine de compétence de Micaela Le Divelec Lemmi. L'ancienne vice-présidente de Gucci, arrivée au printemps en tant que « general manager », entre ainsi au conseil d'administration du groupe italien. Elle remplace Raffaela Pedani. Un conseil d'administration qui l'a nommée dans le même temps CEO du groupe. Ferragamo enregistre sur les six premiers mois de son exercice, clos fin juin, un recul de 6,2 % de ses ventes.(-3,4 % à taux de change constant), à 674 millions d'euros. Ses ventes en direct se replient de 5,2 % et ses ventes en gros de 7,6 %. Son résultat opérationnel chute de 18,5 %, à 85 millions d'euros.


Ferragamo enregistre un nouveau repli au premier semestre - Ferragamo

SMCP voit ses ventes progresser de près de 13 % au deuxième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt. Le chiffre d'affaires cumulé des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot a progressé de 12,9 %, à 241,3 millions d'euros. Au cours des six premiers mois de l'année, il s'élève à 493,3 millions d'euros. Sur le marché français, la direction de SMCP concède toutefois avoir enregistré un repli de 0,7 % de son activité au dernier trimestre, avec un chiffre d'affaires de 87,1 millions d'euros. Toutefois, le groupe français a revu ses ambitions annuelles à la hausse.

Ralph Lauren a publié mardi un bénéfice de 109 millions de dollars au premier trimestre clos fin juin contre 59,5 millions de dollars au cours de la même période en 2017, soit une hausse de 83 %. Le chiffre d’affaires, lui, affiche 1,39 milliard de dollars, en augmentation de 3,2 %. Ces bons résultats, meilleurs que ceux escomptés par les analystes, sont dus à une stratégie de réduction des coûts passant par une concentration sur ses principales marques, la réduction des effectifs et des stocks excédentaires, et la fermeture de magasins déficitaires. Ralph Lauren a également arrêté de collaborer avec des grands magasins proposant d’importantes promotions sur ses produits. Wall Street a répercuté la bonne réception de ces chiffres en faisant progresser le titre de 7,62 % en début de séance.


THE NORTH FACE

The North Face a nommé Kelly Cortina au poste de vice-présidente global product. Après une première expérience à la direction des produits et du merchandising chez Abercrombie & Fitch, Kelly Cortina était rentrée en 2005 chez Under Armour au poste de directrice produit. Elle a occupé différentes fonctions avant d’être nommée vice-présidente global merchandising de l’équipementier sportif américain. Autre promotion : Darren Cookson vient tout juste de quitter ses fonctions de vice-président product et merchandising EMEA qu’il avait endossées il y a trois ans pour occuper le poste de vice-président merchandising au niveau mondial. Ce cadre de VF Corp a travaillé auparavant chez Timberland, autre entreprise du groupe, après avoir collaboré avec Reebok pendant huit ans. La semaine dernière, le groupe a publié ses résultats pour le premier trimestre 2018-2019 avec un chiffre d’affaires en croissance de 23 %. Ils font état d’une croissance portée essentiellement par les trois locomotives que sont Vans, The North Face (+8 % comparé à l’exercice précédent) et Timberland.

Balenciaga attaquée pour contrefaçon par une entreprise de souvenirs new-yorkaise. City Merchandise, une entreprise new-yorkaise spécialisée dans le design, la production et la distribution de produits souvenirs, a porté plainte contre Balenciaga America le 26 juillet dernier. En cause, selon Fashionista qui s'est procuré la plainte, un sac rose et un portefeuille de la même couleur, sur lesquels sont imprimés les monuments phares de New York, vendu 1 350 euros pour son modèle extra small sur Mytheresa par la marque de luxe et près de 40 fois moins cher par certains revendeurs de City Merchandise.

La rédaction avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportLuxe - Prêt-à-porterLuxe - ChaussuresBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER