Publié le
21 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP confie Maje à l'ancienne directrice générale de Nina Ricci

Publié le
21 déc. 2021

Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a nommé Charlotte Tasset Ferrec, ancienne directrice générale de Nina Ricci, à la tête de sa marque Maje, a-t-il annoncé mardi.


Charlotte Tasset Ferrec - SMCP


Le 4 janvier, elle prendra la place laissée vacante par Isabelle Guichot, devenue directrice générale du groupe pendant l'été, après la démission de Daniel Lalonde.

Charlotte Tasset Ferrec, 48 ans, a passé trois ans au sein du groupe Puig comme directrice générale de Nina Ricci. Cette diplômée de l'EDHEC Business School a également travaillé pendant neuf ans au Printemps en tant que directrice de la commercialisation du prêt-à-porter, de la beauté et de la lingerie.

Fondée en 1998 par Judith Milgrom, Maje est l'une des marques phares de SMCP. Elle a réalisé au troisième trimestre près de 40% des recettes du groupe qui se fixaient à près de 272 millions d'euros. Mais même si ses ventes ont fortement repris depuis le début de la crise sanitaire, elles sont restées en retrait de 1,6% par rapport au troisième trimestre 2019.

SMCP fait face à des turbulences dans son actionnariat depuis que la société European TopSoho, qui était son actionnaire majoritaire, a fait défaut sur un emprunt obligataire de 250 millions d'euros.

Une assemblée générale doit avoir lieu le 14 janvier, à la demande des créanciers de l'actionnaire, avec à l'ordre du jour la révocation de la totalité des membres du conseil d'administration représentant European TopSoho.

Le groupe est également visé depuis fin juin par une enquête en France pour "recel de crimes contre l'humanité": il est accusé de profiter du travail forcé des Ouïghours en Chine, mais réfute "avec la plus grande fermeté ces accusations".

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com