999
Fashion Jobs
Publié le
11 janv. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP: l'assemblée générale des actionnaires se déroulera bien le 14 janvier

Publié le
11 janv. 2022

Le propriétaire du groupe français (Sandro Maje, Claudie Pierlot et Fursac) en grande difficulté financière est en passe de perdre le contrôle du groupe après avoir été dans l'incapacité de rembourser un emprunt obligataire de 250 millions d'euros, une dette échangeable en titres et représentant environ 37% du capital social de SMCP.


Un magasin Sandro - Sandro



Les créanciers du groupe, réunis derrière la structure GLAS, étaient bien décidés à recomposer le Board de SMCP, en en faisant sortir les représentants de la filiale du groupe chinois Shandong Ruyi.

En décembre, une assemblée générale des actionnaires a été convoquée pour le 14 janvier. Mais la semaine dernière, European Topsoho a tenté, via une requête en tierce opposition formée à l’encontre de SMCP et de GLAS, d’obtenir la rétractation de l’ordonnance rendue le 30 novembre 2021 par le tribunal de commerce de Paris.

Ce mardi, ce même tribunal a rejeté cette requête. L'assemblée générale se tiendra donc bien vendredi 14 janvier à 14 heures au 2 rue Marengo à Paris. Si les représentants d'ETS sortent de la direction du groupe à l'issue des votes de l'assemblée générale, cela devrait être une étape supplémentaire vers la recherche d'un nouvel acquéreur pour le géant du luxe accessible français.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com