Publié le
31 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP recrute un nouveau directeur financier et un directeur général Amérique du Nord

Publié le
31 août 2015

SMCP accueille au sein de son équipe dirigeante deux nouveaux acteurs : Philippe Gautier au poste de directeur financier et des opérations du groupe, et Paul Griffin en qualité de directeur général SMCP Amérique du Nord.

Intérieur du nouveau fleuron de Maje (SMCP) à Barcelone.

Diplômé de HEC, le nouveau directeur financier et des opérations du groupe, qui remplace Emmanuel Pradère à ce poste, a fait ses armes au sein du groupe Kering.

Philippe Gautier a d’abord commencé chez Redcats puis, de 2009 à 2014, il a officié chez Puma à Boston où il a occupé successivement les fonctions de directeur financier et de directeur des opérations de Puma North America. Dernièrement, il était directeur financier de Sergio Rossi à Milan.

De son côté, Paul Griffin, qui remplacera Dinah Emsalem qui s'était chargée de l'ancrage de la filiale, était président de la branche retail de Ted Baker en Amérique du Nord, basée à New York.

Il y a été nommé en 2002 pour piloter le développement de la marque dans la région, d’abord en tant que vice-président exécutif en charge du retail. Avant cela, celui qui a rejoint Ted Baker en 1999 avait occupé différentes fonctions opérationnelles dans le retail.
 
Au sujet de ces recrutements, Daniel Lalonde, président de SMCP, a déclaré : « Nous avons le plaisir d’accueillir Philippe Gautier et Paul Griffin dont les parcours internationaux au sein de groupes prestigieux et la solide connaissance du retail constituent des atouts majeurs pour accompagner le fort développement de nos marques, dans la continuité du travail de leurs prédécesseurs. » 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com