Par
AFP
Publié le
26 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont lance un avertissement sur les résultats de son exercice 2005/2006

Par
AFP
Publié le
26 oct. 2005


Collection prêt-à-porter automne-hiver 2005/2006 S.T. Dupont
PARIS, 25 oct 2005 (AFP) - Le groupe français de produits de luxe ST Dupont, affecté par la baisse de ses ventes, a prévenu mardi dans un communiqué que ses "résultats seront nettement en dessous des attentes pour l'exercice 2005/2006".

Le groupe français, célèbre pour ses briquets et ses stylos, avait essuyé une perte nette de 5,963 millions d'euros sur son exercice 2004/2005 clos au 31 mars, contre une perte nette de 5,294 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

"Faisant suite au communiqué de presse du 6 octobre 2005 qui faisait état d'une détérioration sensible des perspectives de résultats pour l'année en cours, ST Dupont confirme que ses résultats et sa trésorerie seront nettement en dessous des attentes pour l'exercice 2005/2006", indique le communiqué du groupe.

La cotation du titre avait été suspendue mardi avant l'ouverture de la Bourse de Paris, à la demande de la société, a précisé un porte-parole d'Euronext. L'action ST Dupont avait clôturé lundi à 4,04 euros, contre un cours de 4,80 euros fin septembre et un plus haut de l'année de 6,08 euros atteint en février.

ST Dupont, en difficultés depuis des mois, avait déjà prévenu fin avril que sa perte annuelle serait supérieure à celle de 2003/2004 avant d'annoncer le 6 octobre une "détérioration sensible de ses résultats au cours de l'exercice 2005/2006", suite à un fléchissement de ses ventes au deuxième trimestre.

Le groupe avait alors précisé que "le chiffre d'affaires brut devrait mettre en évidence, à fin septembre, une baisse, hors redevance, d'un montant estimé, non audité d'environ 3 millions d'euros par rapport à fin septembre de l'année précédente".

Selon lui, l'infléchissement des ventes s'explique notamment "par le décrochage de l'activité au Japon" et, en Europe, par des stocks élevés.

Mardi, la société a par ailleurs annoncé "un processus de recherche de solutions", et dit vouloir se doter de "moyens financiers nécessaires à l'amélioration de sa situation financière et à la mise en place d'un plan de redéploiement de la marque".

A cette fin, ST Dupont mène des discussions avec "toutes les parties concernées" dont son actionnaire majoritaire, la société holding D and D international (55% du capital).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.