Safilo étend sa distribution en Asie

Safilo poursuit son expansion et se renforce en Asie. Le lunetier italien annonce un accord exclusif en Thaïlande et au Cambodge, étoffant ainsi son réseau de distributeurs dans le monde, qui touche désormais 42 pays.


Le site du lunetier en Chine. - Safilo

Le groupe transalpin, contrôlé par le fonds néerlandais Hal, a signé cet accord avec Supreme Eyewear, un important distributeur local actif dans la lunetterie depuis plus de 40 ans, précise la société italienne dans un communiqué, sans donner plus de détails sur la durée du partenariat.

« L’accord de distribution en Thaïlande et en Cambodge marque une étape ultérieure dans le développement de la région Asie Pacifique, contribuant ainsi à l’accélération de la croissance des marchés émergents de Safilo, comme indiqué dans le plan stratégique à horizon 2020 », souligne le groupe, qui espère gagner ainsi « des parts de marchés significatives dans des pays très intéressants ».

Ce nouveau partenaire distribuera l’ensemble des marques figurant dans le portefeuille de Safilo, soit plus de 30  labels, des plus accessibles, comme Polaroid et Havaianas, aux plus haut de gamme, tel Elie Saab, en passant par les griffes de luxe Dior, Fendi, Jimmy Choo, Givenchy et bientôt Moschino.

A travers ce redéploiement géographique, le fabricant de lunettes cherche à compenser la perte de la licence Gucci, qui pèse encore lourdement sur ses résultats financiers, comme l'illustre son troisième trimestre de l'exercice 2017 avec un chiffre d’affaires de 245,1 millions d'euros en baisse de 14,9 % (12,3 % à taux de change constants) par rapport à la même période l’an dernier.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LunettesMode - DiversLuxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER