Publié le
12 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo place ses pions au Moyen-Orient

Publié le
12 juin 2017

Safilo continue de renforcer son réseau de distribution mondial, avec un nouveau partenaire. Il s’agit cette fois de Dr. Mazen Fakeeh C. Healthcare Company, société spécialisée dans les secteurs de la santé et de l’eyewear. Le groupe italien, contrôlé par le fonds néerlandais Hal, a signé avec cette dernière  « un accord de distribution exclusive pour Arabie Saoudite débutant à la mi-juin 2017 », indique-t-il dans un communiqué sans donner de détails sur la durée du contrat.

L'une des marques figurant au portefeuille de Safilo - Juicy Couture


Parallèlement, le lunetier a renouvelé son partenariat pour une durée de plus de 25 ans avec Optitalia Gulf pour la distribution de ses produits dans les autres pays du Conseil de coopération du Golfe, soit le Bahreïn, l’Oman le Qatar, des Émirats arabes unis et le Koweït.

En 2014, le groupe a ouvert une filiale à Dubaï afin de superviser la division Inde Moyen-Orient Afrique (IMEA), qui a enregistré en 2016  « une croissance à deux chiffres pour la deuxième année consécutive», souligne-t-il. Pour rappel, Safilo est entré en Iran en signant un accord en avril dernier avec la société Maxivision, active dans ce pays via le distributeur local Noor Gostaran Azin Aryan Company.

Comme avec ce partenaire et Optitalia Gulf, Dr. Mazen Fakeeh C. Healthcare Company distribuera l’ensemble des marques figurant dans le portefeuille de Safilo, des labels accessibles, comme Polaroid et Havaianas, à ceux très haut de gamme, tel Elie Saab, en passant par les griffes de luxe Dior, Fendi, Givenchy, etc. Les ventes se feront à travers deux nouveaux showrooms à Djeddah et Riyad et via « un réseau local nouvellement créé ».
 
Après le recul de 2 % de son chiffre d’affaires annuel, Safilo a vu ses ventes fondre de 21,3 % (-22,8 % à taux de change constants), à 237,3 millions d’euros en ce premier trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com