Publié le
23 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saint-James opère un coup de jeune sur ses gammes

Publié le
23 déc. 2010

Saint James
Saint-James développe sa gamme masculine avec Saint-James Nautique et renforce son offre en manteaux. Photo DR
Les Tricots Saint-James affirment leur volonté d’ouvrir la marque à une clientèle plus jeune. Le spécialiste de la mode marine, qui historiquement s’adressait à la femme classique avec des vêtements basiques et sages, valide son virage visant à séduire également la femme de 30-45 ans. Avec sa gamme Mademoiselle Saint-James, la marque propose depuis février 2010 des pièces aux coupes délibérément plus jeunes, courtes et colorées. Un positionnement qui a trouvé sa cible, la gamme représentant déjà 15% des ventes de la marque. Tant et si bien que de quelques pièces tests lors de la saison printemps-été 2010, Mademoiselle Saint-James passe à une vingtaine pour 2011.

Un choix qui lui permet aussi de développer une offre plus transversale dans son réseau de boutiques. Dans cette optique, la société normande se tourne de nouveau vers l’homme après l’avoir délaissé durant les dernières décennies. Elle lance des collections revisitant l’esprit marin avec Saint-James Nautique qui, sur la saison printemps-été 2011, représente 70% de l’univers masculin. La marque renforce même sa gamme de manteaux,vestes, cabans et duffle coat.

Les Tricots Saint-James investissent aussi pour répondre aux attentes des clients. "Les produits trop lourds ne se vendent plus l’été constate Rémy Lecluire, responsable de la communication pour la société normande. Saint-James a développé un fil contenant 67% de viscose et investit dans deux machines pour développer la production de produits à maille très fine et très légers. L’idée est d’aller concurrencer le shetland".

Les Tricots Saint-James, se lancent aussi dans le pull en laine vierge de Nouvelle-Zélande pour la collection automne-hiver 2011. "C’est une laine très soyeuse. L’ambition est de proposer des pulls officier autour de 200 euros, légers mais extrêmement chauds. Saint-James teste le potentiel de ce produit premium avec une série dont la production a été limitée à 2 500 pièces".
A travers cette stratégie d’élargissement de ses gammes et de modernisation des matières, le fabricant entend préserver la croissance de son chiffre d’affaires qui devrait se situer autour des 4% sur 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com