Saint Laurent : la marque déménage dans son nouveau siège Rive Gauche

Saint Laurent traverse la Seine. Installés jusqu’ici avenue George-V, le siège et les showrooms de la maison parisienne s’exportent au 37-39 rue de Bellechasse. Un déménagement qui intervient après trois ans de travaux.
 
Le cassandre, à l'entrée du nouveau siège Saint Laurent - Saint Laurent

En tout, ce sont 9 000 mètres carrés qui ont été rénovés selon les desiderata de Kering, le propriétaire de la maison. Le bâtiment a été dans une autre vie l’abbaye de Penthemont, puis la caserne de la garde impériale avant de devenir le ministère des Pensions en 1915.

Saint Laurent précise par voie de communiqué que les travaux « ont été effectués dans le respect des exigences liées au patrimoine historique comme de celles liées à la durabilité, la maison obtenant au passage une double certification environnementale ».
 
L'intérieur du nouveau siège Saint Laurent - Saint Laurent

En 2014, Saint Laurent avait déjà envoyé une partie de ses équipes rue de l’Université, à quelques minutes de son nouveau siège. C’est au 24 de cette rue que la marque, alors encore sous l’égide d'Hedi Slimane, avait établi ses salons de Haute Couture.

Le nouveau bâtiment rénové de l’abbaye de Penthemont accueillera tout à la fois l'ensemble des activités du siège, mais aussi les showrooms de la maison.
 
L'intérieur du nouveau siège Saint Laurent - Saint Laurent

Les autres marques emblématiques de Kering et la société mère elle-même ont, elles, déménagé leur siège en 2016. Gucci, à Milan, s’était installée dans une ancienne usine aéronautique via Mecenate tandis que le groupe dirigé par François-Henri Pinault prenait place dans l’ancien bâtiment de l’hôpital Laennec, au 40, rue de Sèvres, dans le VIIe arrondissement parisien, emmenant dans ses cartons la maison Balenciaga.
 
Le nouveau siège monumental de Saint Laurent - Saint Laurent

En octobre dernier, Kering dévoilait les chiffres de son troisième trimestre 2018. Entre juillet et septembre, le chiffre d’affaires global était de 3,4 milliards d’euros, soit 27 % de hausse par rapport à l’année précédente sur la même période. Yves Saint Laurent, qui a pour directeur artistique Anthony Vaccarello depuis le départ d'Hedi Slimane, avait progressé de 16 % au cours de ce trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER