998
Fashion Jobs
Publié le
30 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saint Laurent reprend la boutique historique de Sonia Rykiel sur le boulevard Saint-Germain

Publié le
30 août 2022

Une belle prise parisienne pour Saint Laurent. La maison du groupe Kering, dirigée par Francesca Bellettini, va ouvrir un nouveau beau point de vente rive gauche de la capitale. La marque de luxe va en effet s'installer dans les prochaines semaines au 175 boulevard Saint-Germain: l'historique boutique-bibliothèque de Sonia Rykiel.


Saint Laurent


L'espace n'était plus en activité commercial mais en février dernier, Nathalie Rykiel, fille et héritière de la créatrice française disparue en 2016, décidait d'opérer une vente de livres caritative le dernier jour du contrat de location de ce local de 550 mètres carrés aux volumes impressionnants. Il était alors clair que le nouveau propriétaire de la marque Sonia Rykiel, le groupe américain G-III, ne reprendrait pas les lieux.

La boutique située à l’angle entre le boulevard Saint-Germain et la rue des Saints-Pères cherchait donc un nouvel occupant. Et, suite à une transaction opérée par Cushman & Wakefield, c'est Saint-Laurent qui va s'installer dans ce bel emplacement du VIème arrondissement qui voisine d’autres noms du luxe comme Brunello Cucinelli, Moncler, Gucci et Emporio Armani.

Saint Laurent était déjà présente rive gauche: rue de Grenelle et surtout dans le quartier de Saint-Germain des prés, déjà rue des Saint-Pères. Mais dans l'ancien flagship Sonia Rykiel, les collections d'Anthony Vaccarello vont trouver un écrin bien plus visible qui apparaît comme un pendant de l'impressionnante boutique Saint-Laurent Rive Droite. Situé au 213 Rue Saint-Honoré, dans le premier arrondissement de la capitale française et inaugurée en juin 2019, ce grand magasin était aussi, avant sa reprise par la marque du groupe Kering, un lieu phare de la mode parisienne. C'était en effet l'adresse de l'incontournable concept-store Colette.

Avec cette future ouverture, Saint-Laurent se donne un nouvel atout à Paris alors que les touristes internationaux, venus d'Amérique, du Moyen-Orient et d'Europe, sont de retour dans la capitale. La marque a d'ailleurs réalisé un premier semestre de haut vol. Lors de la présentation de ses résultats de la première partie de l'année le groupe dirigé par François-Henri Pinault affichait
un chiffre d'affaires de 1,48 milliard d'euros (+42% en données publiées, +34% en comparable) pour la marque et une marge opérationnelle, qui "bat un record pour un premier semestre", à 29,6%, en hausse de 3,3 points par rapport à la même période de l'année précédente.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com