Publié le
14 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saint-Valentin: un succès qui ne se dément pas

Publié le
14 févr. 2014

Si dans un contexte de crise les Français surveillent leur budget et suppriment toute dépense inutile, la Saint-Valentin semble faire exception. Ainsi, selon une étude Flash IFOP-bonial, parue avant le 14 février, ils étaient 66 % à la souhaiter et un sur deux à acheter un cadeau pour l’élu(e) de leur cœur.

Les Galeries Layette Haussmann mettent le romantisme à l’honneur en multipliant les opérations spéciales pour la Saint-Valentin.

Côté pratique, 15 % d’entre eux trouvent le cadeau idéal par le biais d’un moteur de recherche, 22 % sur le site d’une enseigne mais une grande majorité des Français (75 %) déclarent vouloir acheter ce cadeau particulier en magasin physique.

Et si la tendance peut paraitre éphémère, les chiffres de 2013 ont démontré que cette fête, encore très américaine dans l’esprit des consommateurs, tend à s’installer pour de bon en France. En effet, un sondage Caprice des dieux en partenariat avec Ipsos et CGI, révèlent que, déjà l’année dernière, 49 % des Français en couple déclaraient célébrer d’une façon ou d’une autre (cadeaux, sortie, dîner romantique à la maison) la Saint-Valentin.

Les enseignes, les marques et les grands magasins sont d’ailleurs nombreux à l’avoir compris, comme les Galeries Lafayette, UGG ou encore Princesse Tam.Tam puisque cette année, elles ont multiplié les opérations spéciales et les jeux-concours pour mieux séduire… les consommateurs !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com