×
Publié le
4 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Saint James présente un nouveau concept de boutique

Publié le
4 mai 2022

En magasin, Saint James tente de faire transparaître un peu plus ses engagements pour une mode plus durable. La marque normande de mode familiale, spécialiste de la maille, dévoile un niveau concept de boutique qui fait la part belle au réemploi de matériaux récupérés. Un mobilier upcyclé et modulable, qui est déjà visible dans les points de vente de Paris Montparnasse, Les Sables d'Olonne, Cherbourg, Tours et Strasbourg.


Un esprit vestiaire "comme à la maison" prôné par la marque - Saint James


Dans ce nouveau concept, des chutes de laine ont été transformées en matériau isolant, tandis que des métiers à tisser et bobines de fil agrémentent la surface de vente. "Les espaces deviennent plus conviviaux avec des 'pullothèques' recto verso et des portants accessibles pour être accueilli 'comme à la maison'", décrit la marque basée dans la Manche, non loin du Mont-Saint-Michel, où elle dispose d'un atelier de production employant 350 personnes.
 
Présidée par Luc Lesénécal, l'entreprise née en 1889 s'appuie sur un parc d'environ 70 boutiques à l'enseigne et une quarantaine de corners, auxquels s'ajoute un contingent de 500 revendeurs multimarques. En 2020, elle a généré un chiffre d'affaires consolidé de 60 millions d'euros.

Labellisée entreprise du patrimoine vivant (EPV) et habituée des partenariats mode, Saint James -qui a fait du pull en laine et de la marinière ses spécialités- collabore cette saison avec Le Slip Français, autour d'une capsule déclinant du prêt-à-porter et des sous-vêtements pour homme et femme, et s'allie aussi au visage souriant du célèbre Smiley.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com