Publié le
3 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sainte Isaure veut accélérer son développement à l'aube de ses trois ans

Publié le
3 juin 2019

Pour son troisième anniversaire, la marque de maroquinerie française haut de gamme Sainte Isaure s’offre un pop-up store au cœur de Paris. Du 14 au 23 juin prochains, la griffe fondée en mai 2016 par Ingrid Monti, ancienne responsable contrôle qualité chez Chloé, s’installera au 79 rue des Saints-Pères, à côté de prestigieux voisins comme Prada ou encore Yves Saint Laurent chaussures. Et le lieu a toute son importance puisque si Sainte Isaure a déjà à son compteur l’expérience de cinq boutiques éphémères, la marque entame un tournant dans son développement.


Le sac Scarlett old gold (environ 450 euros) de Sainte Isaure. Direction de création : Open Studio - DR


« Nous sommes à l’équilibre et le chiffre d’affaires progresse chaque année, mais j’ai de l’ambition pour Sainte Isaure et je ne veux pas rester à ce niveau-là », explique Ingrid Monti. Si la créatrice souhaite garder la main sur sa marque, elle s’apprête toutefois ouvrir son capital pour la première fois. « Il y a déjà un investisseur qui me suit, mais les choses devraient s’accélérer à la fin du mois de mai ou courant juin », précise-t-elle. L’objectif de ce premier tour de table serait de s’adjoindre les services d’un ou d’une directeur(rice) commercial(e) d’expérience pour développer le réseau de revente de Sainte Isaure. Un réseau constitué aujourd’hui d’une quinzaine de magasins majoritairement basés en France et du site Sarenza sur lequel la marque est présente depuis février dernier.  

« De mon côté, je souhaite affiner l’approche B2C en proposant plus de contenus comme des newsletters, des interviews de danseurs (la passion d’Ingrid Monti, ndlr). Et même solliciter les clientes via les réseaux sociaux pour le choix des matières par exemple », indique Ingrid Monti, qui a récemment opéré une refonte de son site Internet et donné à sa marque un nouveau logo. Exit donc le cercle au sein duquel le nom Sainte Isaure s’épanouissait, le monogramme fait désormais la part belle à la sobriété avec une écriture simple et épurée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com