Par
AFP
Publié le
19 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saisie à Paris de contrefaçons de bijoux et d'ornements de maroquinerie

Par
AFP
Publié le
19 mars 2007

PARIS, 19 mars 2007 (AFP) - Une saisie de clous de selles et de bijoux, contrefaisant les marques Hermès et Louis Vuitton, représentant une valeur totale de près de cinq millions d'euros, a été réalisée le mois dernier par les douanes, a annoncé lundi 19 mars la direction générale des douanes dans un communiqué.


Saisie de clous de selles et de bijoux contrefaisant Hermès et Louis Vuitton - Photo : Marc Bonodot/Douane française

Le 20 février, lors du contrôle d'un bijoutier parisien, les douaniers du bureau des contributions indirectes de Paris ont constaté la présence de plus de 10 kg de jetons en laiton contrefaisant les "clous de selle" utilisés par la société Hermès pour distinguer ses articles de maroquinerie.

L'enquête a également abouti à la découverte de bracelets et de colliers contrefaisant la référence "chaîne d'ancre" d'Hermès et à celle d'un pendentif cadenas or et diamants contrefaisant la marque Louis Vuitton.

La procédure a été transmise au parquet de Paris. Les titulaires des marques ont confirmé la contrefaçon des objets saisis et ont déposé plainte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.